Quel est le risque lié au statut de co-employeur ?

Il y a des risques d’ordre légal lorsque des travailleurs occasionnels se retrouvent en situation de co-employeurs, ou qu’il n’est pas clairement établi qui est leur employeur officiel (EO). Par exemple, lorsqu’il s’agit d’un problème de personnel relevant des RH, les deux employeurs peuvent en être tenus responsables, ou, l’un d’eux peut être tenu responsable d’une erreur commise par l’autre employeur. Il est crucial que l’employeur officiel soit clairement précisé, que les contractuels et le personnel temporaire soient classifiés correctement et que l’entreprise qui fait appel à de la main-d’œuvre temporaire soit indemnisée quant à sa responsabilité pour les risques liés au statut de co-employeur.

Accédez à la FAQ

Services

En raison des modifications fréquentes des lois et règlements et en tenant compte des commentaires d’entreprises telles que la vôtre, nous n’avons de cesse d’améliorer nos offres de services et d’en développer de nouvelles.

Apprenez-en davantage

Processus

C’est là le cœur même de notre action. Notre processus fiable et éprouvé assure que les nombreuses étapes de la gestion du personnel temporaire ne se transforment pas en faux pas.

Prenez connaissance de notre processus

Communiquez avec nous

Pensez à la gestion de votre main-d’œuvre temporaire. Cela peut vous paraître d’une complexité insurmontable, mais avec notre aide, le tout devient une simple procédure de base. Vraiment !

Communiquez avec nous !