Services d’agence de coordination (AC)

La conformité assurée grâce à la classification appropriée des travailleurs est au cœur même de nos services d’agence de coordination. En fait, notre processus d’évaluation et de conformité des entrepreneurs indépendants (ÉCEI) offre l’indemnisation complète des risques de classification erronée — ce qui veut dire que vous pouvez avoir l’esprit en paix et centrer vos énergies sur vos opérations quotidiennes. Et ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi faire appel à notre modèle de consolidation des fournisseurs de services de dotation pour harmoniser votre programme de main-d’œuvre temporaire.

Les avantages que vous obtiendrez de nos services d’agence de coordination :

  • Conformité à 100 % de la classification des travailleurs
  • Indemnisation des risques de classification erronée
  • Respect de toutes les normes gouvernementales et de prévoyance
  • Capacité accrue de centrer votre action sur vos activités quotidiennes
  • Des entrepreneurs heureux de recevoir leurs paiements plus rapidement
  • Meilleure gestion à coûts réduits des fournisseurs de services de dotation de personnel non privilégié

Questionnaire d’entrevue des entrepreneurs indépendants (QEEI)

Le QEEI est votre solution astucieuse de classification appropriée, puisqu’il tient compte de toutes les normes gouvernementales et de prévoyance, et qu’il est fréquemment l’objet de révision par notre équipe complète d’experts juridiques et fiscaux afin d’assurer qu’il soit toujours à jour quant à la conformité aux lois et règlementations nouvelles et à la jurisprudence.

C’est souvent un défi de se conformer aux normes gouvernementales et de prévoyance pour la classification des entrepreneurs indépendants et, s’en remettre à des algorithmes informatiques comme c’est le cas de nos concurrents peut s’avérer risqué. Nous croyons qu’une réelle évaluation doit comporter une interaction humaine importante sous forme d’entrevue en personne entre un entrepreneur indépendant et l’un de nos spécialistes des qualités requises. C’est là une méthode qui s’est avérée efficace à maintes et maintes reprises pour des entreprises telles que la vôtre.

De plus, notre entreprise réalise qu’une seule évaluation au début d’un emploi n’assure pas le maintien de la conformité. C’est la raison pour laquelle nous réévaluons la classification à divers intervalles tout au cours d’une affectation.

Pour les ressources qui ne se qualifient pas au statut d’entrepreneur indépendant tel que défini par les normes de l’État ou du gouvernement, nous offrons des services pour aider la ressource à devenir conforme ou à faire harmonieusement la transition vers le statut d’entrepreneur à mandat déterminé par le truchement de nos services d’employeur officiel.

Modèle de fournisseurs consolidés

Fournisseurs non privilégiés choisis par le client

Les clients font souvent appel à des fournisseurs de services de dotation de personnel non privilégiés moins importants pour des commandes particulières et pour avoir accès à des travailleurs de niche. Ces fournisseurs non privilégiés peuvent s’avérer une partie importante d’un programme de personnel occasionnel et une excellente façon d’obtenir l’acquiescement des gestionnaires d’embauche. Cependant, la gestion d’un si grand nombre de fournisseurs crée des pressions sur les ressources que sont l’approvisionnement, les équipes de gestion des fournisseurs et les fournisseurs de services sous gestion.

Dans un tel scénario, les gestionnaires d’embauche décèlent habituellement les fournisseurs cruciaux non privilégiés et exigent des principaux fournisseurs de recourir à des tiers, ce qui entraîne une majoration additionnelle des frais. Grâce à notre modèle de fournisseurs consolidés, nous devenons l’agence de coordination pour ces fournisseurs non privilégiés – assurant ainsi la conformité au contrat et aux tarifs.

Rationalisation des fournisseurs

Les entreprises s’efforcent aussi de réduire leur base de fournisseurs en procédant à une rationalisation de ces derniers. Notre présence à titre d’agence de coordination pour les fournisseurs sans droit de regard permet la continuité de service jusqu’à la fin de l’affectation.

Tiers fournisseur non privilégié

Les arrangements convenus avec un fournisseur non privilégié peuvent être parfois inquiétants, puisqu’ils comportent fréquemment des couches multiples de tiers fournisseurs qui appliquent une marge importante de majoration. Lorsque le tarif réel de rémunération d’une ressource de main-d’œuvre temporaire est révélé, il devient évident que les clients paient trop cher pour le talent visé.

En de telles circonstances, nous établissons des relations directes avec les fournisseurs qui emploient les ressources, aplanissant ainsi la chaîne d’approvisionnement pour réaliser des économies immédiates de frais.

Dépenses indésirables

Faire adhérer les gestionnaires d’embauche à un programme de gestion de la main-d’œuvre temporaire peut constituer un défi. La gestion du changement et la formation professionnelle ne suffisent pas toujours, puisque le désir est fréquent chez le personnel de travailler hors programme – amenant des ressources temporaires en vertu de contrats liés aux énoncés des travaux alors qu’il devrait s’agir d’accroissement de personnel. De telles étapes peuvent être mises en œuvre pour éviter la durée du mandat ou les limites du nombre d’employés, ou pour permettre la possibilité de recourir à des fournisseurs non privilégiés.

Quelle que soit la situation, nous offrons des services-conseils qui décèlent les dépenses indésirables à leur racine même, et intégrons de telles dépenses au contrôle du programme de conformité – organisant de ce fait votre programme, vous aidant à présélectionner le talent éprouvé et vous permettant des économies d’argent.